Le 1er septembre 2020, une œuvre de Nicolas Lepreux était installée dans la forêt de Compiègne.
Nommmée Cor Sylvae, le cœur de la forêt, l'imposante structure en bois a été détruite par un incendie quelques semaines seulement après son installation.

Le 11 décembre 2020, l'artiste était de retour sur le site en compagnie de l'ONF, pour y planter symboliquement un chêne.!

[ #ART ]
✅ Ce matin a eu lieu la plantation d’un beau chêne sessile en haut des Beaux-Monts sur le lieu même du cœur en bois créé par Nicolas Lepreux et incendié un mois après son installation.
➡ La destruction de son œuvre avait ému de nombreux usagers de la forêt et même au-delà des lisières de notre massif. Irremplaçable tant elle avait pris tout le temps de son créateur, elle ne sera pas reconstruite mais son emplacement sera marqué par un chêne qui sera planté avec Nicolas Lepreux et les équipes de l’Office national des forêts de Compiègne
➡ Ce chêne, qui sera baptisé à son tour Cor Sylvae, nait symboliquement des cendres et représentera la forêt qui ne meurt pas mais se renouvelle sans cesse, même dans un contexte de réchauffement climatique. Cette simplicité s’intègre également dans la logique forestière des Beaux-Monts qui se veut un lieu protégé mais accessible à tous.

Reportage réalisé par Calmels Nicolas (Bryan) et Léo Magnien pour Radio Graf'hit
http://grafhit.net
Soutenez nous:https://www.helloasso.com/associations/radio-graf-hit/collectes/appel-aux-dons-soutien-a-radio-graf-hit-2020